Pourquoi le référencement payant peut vous aider dans votre stratégie web ?

Pourquoi le référencement payant peut vous aider dans votre stratégie web ?

Google a commencé à chiffrer toutes les recherches, même pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés à Google. Ce qui signifie peu ou pas de données de mots-clés pour vous, sauf si vous utilisez bien entendu le référencement payant. Vous pouvez vous en sortir sans coder. Mais vous ne pouvez plus vous en passer sans référencement payant.

Le référencement payant est le meilleur outil de recherche de mots clés

Sans aucun doute, le succès de toute campagne de référencement dépend principalement des mots-clés que vous avez sélectionnés pour votre site Web. Plusieurs mois peuvent être nécessaires pour classer vos mots clés principaux.

Donc, si vous avez fini par optimiser votre site Web pour des mots clés qui ne généraient pas le trafic et les conversions attendus, alors tout votre travail (ainsi que l’argent du client) serait mis à l’épreuve.

Les erreurs de référencement sont si coûteuses qu’il est préférable de commettre des erreurs de référencement payant relativement bon marché en testant d’abord vos mots clés ciblés.

Aucun outil de recherche de mots clés autre que le réfrènement payant ne peut vous dire comment un mot clé donné fonctionnera pour votre entreprise ou le type de produit / service que vous vendez. Le type d’analyse que vous obtenez sur vos mots clés ciblés est incomparable.

Le référencement payant ouvre des opportunités

Les rapports sur les termes de recherche sont une mine d’or de mots clés rentables.

Quelques heures après avoir lancé une campagne de référencement payant, vous pouvez savoir ce que les gens tapent exactement sur les moteurs de recherche pour trouver votre site Web. Ceci élimine beaucoup de travail de conjecture et de sessions de brainstorming.

Vous connaissez maintenant les mots-clés qui génèrent du trafic et des conversions. Vous pouvez déterminer les mots clés à longue queue en faisant une offre sur les mots clés en requête large du secteur.

Le référencement payant est une plateforme de test de mots clés

Grâce aux campagnes de liens sponsorisés, vous pouvez tester des centaines et des milliers de mots clés pour des dizaines de clients en quelques semaines et déterminer rapidement quels mots clés et leurs variantes peuvent convenir à vos pages de destination.

Le référencement payant vous permettant de cibler vos mots clés avec précision (en vous permettant de sélectionner la géolocalisation, la langue, le réseau et les appareils sur lesquels vos annonces sont diffusées), ses résultats sont assez précis. Beaucoup plus précis que les autres outils de mots clés.

Le référencement payant peut évaluer l’efficacité de votre marque

Devrais-je optimiser mon site Web pour les mots-clés de marque? Ce la question que https://www.toponweb.be/ entreprise spécialisée en référencement payant vous invite à vous poser !

Une campagne de liens sponsorisés peut vous le dire. Quelques semaines après le lancement de la campagne, vous pouvez évaluer la valeur marchande de votre marque.

Si les termes non liés à la marque entraînent plus de conversions que les termes liés à la marque ou si les termes marqués entraînent peu ou pas de conversions / clics, vous avez de sérieux problèmes de personnalisation.

Vous pouvez obtenir de revenus assez précises

Si vous disposez du volume de recherche réel et des données de conversion pour vos mots clés ciblés, vous pouvez faire de meilleures projections de l’augmentation du trafic / du classement de mots clés ciblés en termes de €€€€.

Grâce aux outils traditionnels tels que « Google Keyword Tool », vous ne pouvez effectuer que des estimations très vagues du trafic et vous ne pouvez effectuer aucune projection de revenus. Le référencement payant vous permet de présenter le projet de référencement comme un investissement quantifiable à votre client, du moins dans une certaine mesure, voire totalement.

Obtenez un retour instantané

Grâce aux campagnes de liens sponsorisés, vous pouvez facilement identifier les pages de destination qui doivent être repensées, quelle version de page peut fournir de meilleurs résultats et quel type de libellé fonctionne.

Les chiffres difficiles (conversions) que vous obtenez à partir des rapports le référencement payant peuvent vous aider à justifier les coûts associés à l’amélioration de l’architecture et de la convivialité du site.

Evaluer l’efficacité de votre stratégie de référencement à l’avance

Grâce aux données de conversion, vous pouvez avoir une bonne idée des mots clés qui fonctionneront et de ceux qui ne fonctionneront pas. Les pages de destination et les problèmes de site nécessitent une attention urgente. Toutes ces informations peuvent vous aider à affiner votre stratégie de référencement.