Comment devenir webdesigner par ses propres moyens ?

Il existe des écoles spécialisées pour devenir webdesigner. Le cursus est relativement long et constitue un investissement important. Mais il existe une autre alternative si vous voulez percer dans cette voie et devenir un autodidacte. Le parcours relève du combattant, mais avec les bons conseils, vous devrez pouvoir commencer à travailler d’ici peu de temps.

Première étape : concevoir un site basique

La qualité que vous devez avoir avant tout est la curiosité. Un webdesigner s’inspire de ce qui existe et des tendances actuelles. Bien évidemment, vous devrez commencer par apprendre les règles les plus basiques, à savoir les codes HTML et CSS. De nombreux tutoriels en ligne peuvent vous y initier. Il existe également des logiciels pratiques qui peuvent vous aider à concevoir vos premiers sites, on songe notamment à WordPress. Cet apprentissage est à la fois théorique et pratique. Mettez immédiatement ce que vous avez appris en application. Créez une page web. Il sera des plus simplistes, mais vous aurez le temps de l’affiner. Inspirez-vous des sites existants pour concevoir le vôtre. Ce site sera à la fois votre vitrine et votre exercice de perfectionnement.

Deuxième étape : Proposer vos services de webdesigner

La seconde étape consiste à vous lancer dans la quête de la clientèle. Utilisez le site que vous avez créé comme votre tremplin. Ce ne sont pas les sites à refaire qui manquent. Commencez par les tâches les plus simples et vous gravirez les échelons tout en vous perfectionnant. Au fur et à mesure, variez vos compétences. Proposez des services annexes comme celui d’intégrateur. Vous verrez, peu à peu, vous deviendrez un acteur incontournable du web.

Postez Votre Commentaire Ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *